Nous accompagnons les pèlerins de diverses religions dans de nombreuses régions du monde, à commencer par les « khora » circumambulatoires dans les régions tibétaines, mais aussi en Birmanie, Sri Lanka, Inde, Chine, Pérou et Éthiopie. Dans les régions tibétaines nous marchons autour du mont Kailash, au Tibet occidental, ainsi que sur la « khora » intérieure du Kawa Karpo au Tibet oriental. En Birmanie, nous suivons les pèlerins bouddhistes vers le « Rocher Doré » de Kyaikhtiyo et vers le sanctuaire situé dans le parc national d’Alaungtawkathapa, et au Sri Lanka les bouddhistes, musulmans et chrétiens vers le sommet du pic Adam.
En Inde les pèlerinages sont nombreux, que ce soit vers les sources du Gange et de ses affluents, vers les temples Jaïn de la région de Palitana au Gujarat et du mont Abu au Rajasthan, ou bien en Inde du sud vers les temples de Rameshwaram. En Chine ce sont les pèlerinages vers les montagnes sacrées bouddhiques et taoïstes de Weibaoshan, au Yunnan. En Éthiopie, nous rencontrons les pèlerins chrétiens à en Abyssinie, particulièrement dans le Tigray, et musulmans au sanctuaire de Sheikh Hussein. Au Pérou, nous assistons au Qoyllurrity, le plus grand pèlerinage d’Amérique, qui a lieu tous les ans dans la région de Cusco.
Une immersion dans l’Inde « mystique » vers Rishikesh, ville mythique du yoga, puis vers les sources du Gange avec la rencontre des sâdhus et pèlerins. À Tapovan, les vues sur le Shivling sont saisissantes.
Un parcours rare par Wenchi et le parc de Chebera Churchura pour rejoindre Sheikh Hussein et participer à des festivités envoûtantes ; nous faisons halte à Sof Omar et au Balé, avant d’admirer les lacs du Rift.
Ce trekking d'envergure nous fait découvrir un pays hors du temps et visiter les lieux incontournables du Haut Dolpo dans une formidable boucle qui évite les nouvelles pistes. Nous allons empruntons un itinéraire totalement inédit
Nous assistons au pèlerinage de la montagne de Cristal de Shey qui a lieu tous les 12 ans, l'année du Dragon, tout en visitant les lieux incontournables du Haut Dolpo dans une formidable boucle qui évite les nouvelles pistes.
Une immersion dans l’Inde « mystique » vers Rishikesh, puis vers les sources de la Yamuna et du Gange, avec rencontre des sâdhus et pèlerins. À Tapovan, les vues sur le Shivling sont saisissantes.