En Équateur des nuits chez l'habitant permettent de partager le quotidien des Quechua des Andes. Au Pérou, nous assistons à la construction du pont traditionnel Inca de Q’eswachaka, dernier pont de corde inca reconstruit chaque année depuis 600 ans. Nous participons au Qoyllurrity, le plus grand pèlerinage d’Amérique latine, suivi par le Corpus Christi de Cusco. Nous réalisons ensuite un grand trek exclusif dans la région de l’Ausangate pour nous immerger avec les bergers d’altitude.
En Bolivie, sur le lac Titicaca et ses îles, des nuits chez l’habitant seront l’occasion d’une belle immersion chez les Quechua et Aymara. Au Chili, lors des 16 jours de randonnées sur l’altiplano chilien nous vous ferons découvrir une région méconnue : villages aymaras du bout du monde et marché frontalier, volcans, tourbières, champs de lave, sentiers incas, altiplano, flamants roses, lamas, alpagas, vigognes et beaucoup d’autres espèces animales !
Un voyage fort et unique qui combine le trek de l’Ausangate, le Qoyllurit’y, plus grand pèlerinage d’Amérique latine, la procession du Corpus Christi de Cusco et la fabrication du dernier pont inca Q’eswachaka.
Une randonnée hors des sentiers battus vers les derniers descendants des Incas avec un spécialiste des Q’eros mais aussi le Machu Picchu, les ruines de Pisac, Cusco et la vallée Sacrée et la fête de Paucartambo.