Nous partons pour un trek au Canada à la découverte d'une nature sauvage. Nous explorons le Nord et le Grand Nord canadiens, du Yukon au Nunavut en passant par les Territoires du Nord-Ouest, par ses rivières, ses fleuves, ses lacs et ses côtes. L'été, le kayak ou le canoë représentent des moyens privilégiés d'observation d'une faune et avifaune endémiques : grizzli, ours noir, loup, lynx, renard, caribou, orignal, aigle, chouette, grue, etc.
Nous partons sur la rivière Yukon sur les traces des chercheurs d’or. Nous accostons sur le rivage et partons en randonnées pour jouir de points de vue en hauteur. L'hiver, notre mode de déplacement privilégié est le chien de traîneau. Nous bivouaquons le soir dans l’esprit des premiers trappeurs ou des Inuits.
Dans cette expédition accessible à des participants en bonne forme physique et sans grande expérience du canoë, nous revivons l’histoire de la ruée vers l’or du Klondike au siècle dernier. Tout au…
Après trois jours d’introduction et d’enseignement aux rudiments du traîneau à chiens, nous partons pour une aventure exceptionnelle à travers le territoire du Yukon. Comme le suggère le mot Tlingit …
Une aventure en ski pulka sur 400 kilomètres sur la banquise pour relier Cambridge Bay à Gjoa Haven. Avec guide francophone, une excellente préparation pour des projets d'expédition polaire en haut arctique, au pôle Nord notamment