Il y a quelques jours, un petit groupe, dont Eric Bonnem, fondateur de Secret Planet et responsable des expéditions pour Expeditions Unlimited, a débuté une nouvelle aventure au Népal avec pour objectif cette fois l'ascension du Manaslu (8 163 m). Parti les accueillir, David Ducoin, en charge de l'Himalaya chez Tamera, nous envoie quelques bons signaux avant le début de l'automne. En effet, selon des sources locales fiables, le Népal, terre inconditionnelle du trekking et de l'aventure, devrait annoncer prochainement la fin de la quarantaine pour les personnes vaccinées et, par la même occasion, le rétablissement des visas à la frontière. De plus, le nouveau gouvernent devrait nommer dans les prochains jours un ministre du tourisme pour mieux encadrer la réouverture du pays et assouplir les mesures d'entrée au Népal pour les ressortissants de certains pays, dont la France.
Tous les voyants semblent enfin être au vert pour le Népal dès cet automne pour nos amis népalais, pour nous et pour vous. Vous êtes donc encore dans les temps pour vous inscrire sur l'un de nos départs confirmés ou sur une date de votre choix, puisque la plupart de nos voyages au Népal sont assurés dès 2 participants.
Retrouvez ici tous les treks au Népal.
Les treks au Népal sans ascension
- Trek du Manaslu à l'Annapurna : le mythique tour des Annapurnas précédé du tour du Manaslu, plus confidentiel. Nous nous imprégnons de panoramas exceptionnels et de nombreux villages d’une grande diversité ethnique. Un trek complet.
- Trek du tour du Manaslu : nous passons Le Larkya Pass à 5 150 m dans une atmosphère de haute montagne, avec des vues imprenables sur le Manaslu. Nous traversons de nombreux villages tibétains et gurung. Le camp de base du Manaslu est en option.
- Trek du camp de base de l'Everest par les hauts cols : un trek vers les plus hauts sommets du monde, le camp de base de l'Everest et le belvédère du Kala Pattar via les cols de Renjo, Cho La et Kongma La. Avec le Gokyo Peak, cela fait 6 passages à plus de 5 000 m.
- Trek des camps de base du Kangchenjunga : ce trek engagé et peu fréquenté dans une région confidentielle du Népal vers les 2 camps de base du « Kangch », avec de fantastiques vues sur le Jannu, nous fait traverser d’authentiques villages rai, limbu et tibétains.
Les treks au Népal avec ascension à plus de 6 000 mètres
- Ascension de l'Island Peak à 6 189 m et hauts cols de l'Everest : l’ascension de l’Island Peak (6 189 m) près des plus hauts sommets du monde avec une acclimatation parfaite grâce à 3 cols et 3 belvédères à plus de 5 000 m dont le Kala Pattar à 5 630 m et le camp de base de l’Everest.
- Le duo de 6 000 m, ascensions du Mera Peak à l'Island Peak : deux ascensions à plus de 6 000 mètres en passant par le col de L’Amphu Lapsa à 5 850 m. Nous profitons de vues sur les plus hauts sommets du monde que sont l’Everest, le Lhotse, le Cho Oyu et le Makalu.
- Ascension de l'Ama Dablam au Népal à 6 812 m : nous partons pour l’un des plus beaux sommets au monde, celui devant lequel sont passés nombre d’alpinistes et de trekkeurs lors d’expéditions ou de trekkings dans la région du Khumbu : l’Ama Dablam…
Un voyage d’exploration au Népal autour du Mera Peak avec Laurent Boiveau
Jusqu’à présent, il n'était pas possible de faire le tour du Mera Peak (6 476 m), mais depuis peu, les villageois du Solu ont mis en place un itinéraire qui doit permettre de le réaliser. Il n'en fallait pas plus pour nous motiver à mettre en place un voyage de reconnaissance, afin de vérifier que l'itinéraire est bien complet. Ce grand tour du Mera Peak accompagné par Laurent Boiveau, spécialiste des itinéraires sauvages et engagés au Népal, est en passe d'être confirmé. Il est encore temps de prendre part à cette courte exploration et à la naissance d'un nouvel itinéraire dans cette région mythique du Népal.
Pourquoi partir en trek au Népal avec Tamera ?
Spécialiste du Népal en France, l'agence Tamera basée dans le vieux Lyon propose une gamme exceptionnellement large de treks au Népal avec plus d'une cinquantaine de programmes. Nos experts vous aideront à identifier parmi une cinquantaine de propositions, les treks qui correspondent le mieux à votre expérience et votre condition physique, qu'il s'agisse de la longueur des étapes, de l'altitude des cols, du portage.