21 février 2019 - Népal, Trekking, Actualités

Au démarrage d’un voyage sont les cartes. La cartographie n’a cessé d’évoluer depuis les premiers portulans du moyen-âge à aujourd’hui, dans leur précision et dans leur présentation. De nos jours, il n’est pas rare que les participants à nos voyages et nos expéditions ou que nous-mêmes nous immergions dans GoogleEarth pour avoir une idée des lieux plus concrète, du relief, de l’environnement immédiat, pour analyser un itinéraire, etc. Forts de notre tradition d’innovation, nous avons développé des cartes animées 3D sur Google vous permettant de vous immerger dans votre voyage avant de partir, de survoler des vallées, de passer des cols et de jouir en primeur de la vue des sommets. En moins de deux minutes, vous découvrez votre itinéraire et l’environnement de votre future expédition. Retrouvez ci-dessous nos premières cartes animées au Népal et donnez-nous votre retour sur cette innovation en déposant un commentaire ci-dessous.

 

Trek au Népal : Annapurnas et Dhaulagiri, le chemin des 4 balcons

Un trek magnifique, possible toute l’année où nous ne quittons jamais des yeux les hauts sommets.  Nous longeons l’itinéraire classique « balcon des Annapurnas », mais après le très beau village Gurung de Ghandruk nous bifurquons pour rejoindre deux balcons incroyablement près des Annapurnas et du Dhaulagiri. Nous redescendons ensuite vers Poon Hill, le belvédère « historique » pour aussitôt enchaîner vers le lodge « encore » confidentiel de Mohare Danda. En savoir plus sur le programme Annapurnas et Dhaulagiri : le chemin des 4 balcons. Immergez-vous dans l'itinéraire animé de ce programme ci-dessous.

 

 

Trek au Népal : Camp de base de l'Everest par les hauts cols et l'Island peak

Un voyage très complet avec de nombreux points de vue, une immersion en haute altitude, le camp de base de l’Everest et l’ascension optionnelle de l’Island Peak. Pour l'acclimatation à l'altitude, nous marchons d'abord vers le lac Gokyo et faisons l'ascension du Gokyo Peak (5 360 m), puis nous rejoignons Kala Pattar (5 545 m) après avoir franchi le col de Cho la (5 330 m). Nous allons jusqu’au camp de base de l’Everest. Nous faisons l'ascension de l’Island Peak depuis le camp de Base (4 930 m). Il n'y a pas de difficulté majeure, si ce n'est l'altitude bien sûr, ainsi qu'un passage d'environ 100 mètres nécessitant la pose d'une corde fixe. En savoir plus sur le programme Camp de base de l'Everest par les hauts cols et l'Island peak. Immergez-vous dans l'itinéraire animé de ce programme ci-dessous.

 

 

Trek au Népal : Camps de base du Kangchenjunga

Nous partons pour une randonnée sauvage et unique dans une ambiance de haute montagne exceptionnelle. Les villages Rai, Limbu, Sherpa, Tamang et Tibétain s’égrènent le long du parcours. Nous progressons dans une belle atmosphère de haute montagne jusqu’au camp de base sud, puis après avoir contourné par l’ouest toute cette chaîne montagneuse le camp de base nord du Kangchenjunga (8 586 m) à Pangpema (5 140 m). Une aventure hors du commun. En savoir plus sur le programme Camps de base du Kangchenjunga. Immergez-vous dans l'itinéraire animé de ce programme ci-dessous.

 

 

Trek au Népal Du Manaslu à l'Annapurna

Ce parcours, nous permet d’enchaîner deux grands classiques. Le tour du Manaslu (8 163 m) et le tour des Annapurnas (8 091 m). Un très bel itinéraire où nous ne quittons jamais des yeux les hauts sommets himalayens. Nous dormons en lodges dans les nombreux villages que nous traversons. Quand nous passons le Thorung pass (5 450 m) notre acclimatation est parfaite. Il est possible de faire l’intégralité du parcours en 24 jours ou de ne faire qu’une seule étape en 17 ou 15 jours. En savoir plus sur le programme Du Manaslu à l'Annapurna. Immergez-vous dans l'itinéraire animé de ce programme ci-dessous.