Partie le 19 avril dernier de Xi’an (Chine), notre grande caravane sur la route de la Soie traverse actuellement le Kirghizstan à la rencontre des nomades kirghizes. Il est encore tout à fait possible de rejoindre nos grands caravaniers pour les étapes 5 et 6, à travers l’Ouzbékistan, l’Iran, l’Arménie, la Géorgie et la Turquie. Ces deux étapes peuvent s’aménager même sur de courtes durées (10/15 jours) si vous ne pouvez pas partir sur la totalité de l’étape.
Des anciennes cités caravanières ouzbèkes à la Perse
Dans cette cinquième étape, nous partons à la découverte des trésors archéologiques et architecturaux des anciennes cites caravanières sur la route de la soie comme Samarkand, Khiva, et Boukhara. Nous parcourons également la riche vallée de Ferghana, sa mosaïque d’éthnies et d’artisanats traditionnels. Puis, nous traversons le Turkménistan et les ruines de l’ancienne Merve pour rejoindre l’Iran.
Il est possible pour cette étape de ne faire que l’Ouzbekistan seul en 19 jours (départ le 05 juillet) ou de combiner Ouzbékistan – Turkmenistan – Iran en 16 jours (départ le 12 juillet). Prix nous consulter.
Autour du Mont Ararat
Cette sixième et dernière étape nous emmène de Téhéran à Istanbul à travers tout le Caucase. Nous randonnons dans la region du Mont Kazbeg et du mythique Mont Ararat. En route, nous découvrons de nombreux villages et monastères d’Arménie, Géorgie et de la Turquie de l’est.
La meilleure période pour voyager vers ces destinations étant l’été, il est tout à fait possible pour cette étape de ne faire que l’Arménie (départ le 28 juillet) ou la Géorgie (départ le 3 août) seule en une dizaine de jours, ou de combiner les deux pays en une quinzaine de jours (départ le 3 août). La partie turque peut également se faire seule en une quinzaine de jours (départ le 10 août). Prix nous consulter.