Erwan Le Berre nous emmène aux confins de l'univers, découvrir des paysages d'une rare beauté et totalement magiques. Embarquez dans nos Star Treks.
Plusieurs départs garantis
Tunisie : Grand Erg Oriental du 14 février 2013
Islande : Etoiles et Aurores Boréales des 10 et 17 mars 2013
Séance exceptionnelle au "Cinéma des ours blancs"
C'est le moment ou jamais de rejoindre l'Islande ou la Laponie pour vivre l'un des plus beaux phénomènes qu'il nous est donné d'observer dans la nature, celui des aurores boréales.
L'apparition de ces gigantesques draperies lumineuses est directement liée à l'activité solaire qui est à son maximum en 2012-2013. Nous savons désormais, grâce aux nombreux télescopes qui étudient le Soleil, que notre étoile vit des périodes d'intense activité tous les onze ans seulement.
Lors de gigantesques éruptions se produisant à sa surface, des particules pleines d'énergie sont propulsées vers la Terre... heureusement protégée, sauf aux poles ou se produit une réaction lumineuse avec la haute atmosphère.
Ce "cinéma des ours blancs", ainsi appelé par les Inuits, fera bien entendu le bonheur des photographes. Mais la contemplation est notre fil conducteur tout au long de ce type de séjours : rendez-vous en Islande, terre de glace et de feu, ainsi qu'en Laponie.
Erwan Le Berre, guide et passionné d’astronomie, nous y emmène.
Découvrez les cieux austral et boréal avec Erwan
Tamera vous propose d'autres destinations avec toujours comme point d'orgue la découverte innoubliable des étoiles. Ces voyages s'adressent à tous, et il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances scientifiques, bien au contraire !
Sur Terre, c'est dans les déserts que nous pouvons observer les plus beaux cieux. Au coeur du Sahara, là où le ciel se mélange aux dunes, nous ressentirons véritablement la présence des étoiles, d'avantage que dans nos pays emplis de lumières... A côté du bivouac, le télescope de voyage nous offrira des images riches de détails qui imprimeront votre mémoire. Flirtant avec l'horizon, la constellation de la Croix du Sud ne manquera pas de stimuler votre curiosité... Comme une invitation à des voyages plus lointains, vers le Sud bien entendu.
Les étoiles du ciel austral, invisibles sous nos latitudes, ne se laissent en effet découvrir que... dans l'hémisphère sud ! Alors direction le Chili et le désert d'Atacama, haut-lieu de l'astronomie avec ses télescopes, parmi les plus grands de la planète. Nous ne manquerons évidemment pas de visiter ces cathédrales modernes au VLT en même temps que ce pays magnifique. Les volcans Licancabur et Lascar nous laisseront percevoir la respiration de la Terre.
Le télescope sera pointé en direction des plus beaux objets du ciel: l'amas Oméga du Centaure et son million d'étoiles si serrées que l'on a l'impression de voir une toile d'araignée, les Nuages de Magellan, la Boite à Bijoux, etc...