10 février 2022 - Himalaya et Inde, Népal

Ce printemps, le Népal nous ouvre ses portes. C’est la saison des rhododendrons en fleurs et il y a moins de monde sur les sentiers qu’à l’automne. De plus, la fréquentation touristique a baissé ces deux dernières années, c’est une occasion unique de se rendre dans des régions habituellement très fréquentées, comme celle de l’Everest par exemple, et de pouvoir s’y retrouver en relative tranquillité. Le visa s’obtient à la frontière, nous nous en occupons ou vous guidons dans les démarches que nous connaissons bien. Sans plus attendre, voici nos départs garantis. La plupart de nos treks au Népal sont assurés dès 2 personnes.

 

Le tour du Manaslu

Une belle alternative au tour des Annapurnas parfois trop fréquenté et avec la présence de pistes. De nombreux villages, une belle ambiance montagne.

 

Du Manaslu à l’Annapurna 

Un enchaînement de deux grands classiques, deux hauts cols et de nombreux villages


© David Ducoin

 

Annapurnas et Dhaulagiris : le chemin des 4 balcons

C’est un peu notre best seller ! C’est une randonnée hors des sentiers battus, relativement accessible, qui nous mène à des points de vue incomparables sur l’Annapurna et le Dhaulagiri.


© David Ducoin

 

Everest : objectif Kala Pattar

Un objectif à 5 600 mètres face à l’Everest, le belvédère historique de l’ascension de l’Everest. Un beau trek de haute montagne et d’altitude.


© David Ducoin

 

Ascension du Mera Peak à 6 461 m

Dans le région de l’Everest, un sommet sans difficulté technique, sans corde fixe, idéal pour un premier 6 000 mètres.

 


En piste pour le Mustang

Une région tibétaine encore assez préservée qu’il est possible de visiter sans randonnée grâce à une piste récemment construite. Il est urgent d’aller y faire un tour !


© David Ducoin

 

Ascension de l'Island Peak à 6 189 m et hauts cols de l'Everest

Un beau trek d’altitude au pied des plus hautes montagnes du monde avec en point d’orgue l’ascension d'un sommet à 6 000 mètres.


© David Ducoin