Depuis des générations, le Népal s’est affirmé comme la destination idéale pour les randonneurs. Composée entre autres de 8 des 14 sommets de la planète culminant à plus de 8 000 mètres, la chaine Himalayenne et une population douce et accueillante sont le plus souvent les raisons premières qui poussent tout voyageur à venir et revenir au Népal. Cette année encore, nos nouveaux itinéraires, entre balades faciles et expéditions engagées, auront de quoi satisfaire la curiosité des plus exigeants.
Découvrez les nouveaux sentiers du Népal !
La boucle du Rolwaling avec Nanouche
Nous partons pour un voyage de reconnaissance dans la vallée du Rolwaling avec Nanouche Didi, grande connaisseuse des chemins et de la culture du Népal. Nous montons vers les villages Sherpa de Beding et Na à la découverte des différents monastères et ermitages de la région. D'ici, nous avons une vue magnifique sur le Gauri Shankar (7 134 m) et les massifs montagneux qui nous entourent. Après avoir exploré la région du lac Tso Rolpa, nous longeons le glacier du Yarlung pour passer le col du Yarlung La situé à 5 310 m avant de redescendre vers Jiri.
Du 4 au 25 novembre 2016.
Pour voir le voyage : cliquez ici
Mustang : Grand trek d’exploration avec Pierre Martin
A la suite des treks de reconnaissances qu'il a réalisés entre 2010 et 2015, Pierre Martin a élaboré un circuit original et ambitieux au cœur de cette si fascinante région. Pour ceux qui souhaitent découvrir la région d’une manière différente de celle que proposent habituellement les agences, ce voyage d'exploration se révèle être une extraordinaire opportunité de vous imprégner de cette région riche et attachante. Un itinéraire engagé, en dehors du temps, mais qui laisse le temps au temps pour apprécier les paysages, les populations et le patrimoine de l'ancien royaume du Mustang.
Du 30 septembre au 31 octobre.
Pour voir le voyage : cliquez ici
Camp de base du Makalu : de la vallée d’Arun au Shipton La
A la suite d’un voyage de reconnaissance emmené par David Ducoin, nous avons imaginé ce parcours unique et sauvage vers le camp de base du Makalu par la vallée d’Arun. Les villages Rai, Limbu, Sherpa, Tamang et Tibétain s’égrènent tout au long du parcours. Nous progressons dans une belle atmosphère de haute montagne jusqu’au camp de base du Makalu et son belvédère qui nous permet d'apercevoir l'Everest (8 848 m) et le Lhotse (8 516 m). Il est possible de commencer la randonnée aux camps de bases du Kangchenjunga et de passer par le col du Lumbasumba pour rejoindre la vallée d’Arun et le Camp de base du Makalu. Une aventure hors du commun de 26 à 46 jours.
Pour voir le voyage en 26 jours : cliquez ici
Pour voir le voyage en 46 jours : cliquez ici
Annapurna, Dhaulagiri : la route des balcons secrets
Comment imaginer qu’à quelques kilomètres voire quelques centaines de mètre à vol d’oiseaux de Poon Hill, le plus populaire des balcons des Annapurna, existent d’autres balcons, bien plus confidentiels et tout aussi spectaculaires. Ce trek magnifique, dans lequel nous ne quittons jamais des yeux les hauts sommets, est possible toute l’année. Nous longeons l’itinéraire classique du « balcon des Annapurna », avant de bifurquer après le très beau village Gurung de Ghandruk pour rejoindre deux balcons situés incroyablement près des Annapurna et du Dhaulagiri. Nous redescendons ensuite vers Poon Hill, le belvédère « historique » pour aussitôt enchaîner vers le lodge « encore » confidentiel de Mohare Danda. Une superbe première approche du Népal et une très belle alternative aux chemins classiques.
Voyage de 16 jours. Pour voir le voyage : cliquez ici
Voir le blog dédié à cet itinéraire : cliquez ici
Nos départs assurés au Népal en 2016
Du 28 septembre au 14 octobre : Le tour des Annapurnas : cliquez ici
Du 29 septembre au 19 octobre / Du 8 octobre au 28 octobre : Royaume du Mustang et grottes secrètes : cliquez ici
Du 2 au 31 octobre : Du Makalu à l’Everest par le Sherpani col : cliquez ici
Du 14 octobre au 5 novembre : Le camp de base de l’Everest par les hauts cols et l’island peak : cliquez ici
Du 3 au 26 novembre : Les camps de bases du Kangchenjunga : cliquez ici