02 novembre 2015 - Himalaya et Inde, Actualités

Nous sommes souvent parmi les seuls à traverser certaines contrées, comme la région du lac Dangra et des monts Targo, au coeur des Changthang tibétains, ou au bout des monts Kunlun entre Xinjiang et Tibet. De même nous continuons à arpenter de manière assidue le pèlerinage tibétain autour du mont Kawa Karpo et les montagnes du Karakoram pakistanais.

Himalaya en fêtes

Nombre de nos voyages tiennent compte et intègrent des fêtes et les moments particuliers de la vie des régions que nous découvrons. En 2016, ce seront les fêtes du Ladakh, Hemis et les ornements de Naropa le 12 juillet (exceptionnel), le Tiji au Muistang, et bien sûr toutes les fêtes monastiques au Bhoutan, Sikkim, Tibet Central et Tibet Oriental (Amdo et Kham). Nous consulter pour en savoir plus sur ces fêtes et dates de départs. 

 

Plus de propositions au Tibet oriental

Nous mettons davantage l'accent sur les régions tibétaines du Kham et de l'Amdo, avec un beau parcours de randonnées au coeur du Kham et un autre en Amdo, ainsi qu’un itinéraire de traversée complète de l'Amdo vers le Kham, sur la route des grands monastères tibétains.

Trekking au coeur du Kham, dans la région de DzongsarTibet oriental (Chine) - 23 jours
Traversée de l'Amdo et du Kham, sur la route des grands monastères - 38 jours

 

Nouveaux programmes dans l'Himalaya indien

Dans l’Himalaya indien, nous proposons des randonnées à la découverte des quatre grands lieux de pèlerinages hindous : Yamunotri, Gangotri, Kedarnath et Badrinath. Et nous continuons à vous conseiller l’aventure du Grand Trek Himalayen, du Ladakh aux sources du Gange et vers le massif de la Nanda Devi, avec franchissement du Kalindi Khal (5 947 m) en chemin.

Trekking vers les quatre grands pèlerinages hindouistes himalayens - 30 jours
Grand Trek Himalayen : du Ladakh oriental au massif de la Nanda Devi - 87 jours
 

Traversée inédite du Kangchenjunga au Makalu

Nous proposons également de nouvelles découvertes au Népal, destination himalayenne incontournable, avec des parcours plus engagés dans des régions encore isolées et sauvages comme la traversée inédite des camps de base du Kangchenjunga à celui du Makalu mais aussi un itinéraire du lac Rara au Mustang en passant par le Dolpo et la vallée secrète de Mugu.

Du Kanchenjunga au Makalu - 46 jours
Du lac Rara au Mustang - 32 jours

 

Aidons le Népal après le séisme de 2015

Nous vous invitons aussi à plus de départs pour assister à des fêtes ainsi qu’à vivre chez l’habitant ou dans des monastères. Après les séismes de 2015, la meilleure façon d’aider les populations est encore de se rendre au Népal pour aider guides, porteurs et cuisiniers à gagner leur vie et reconstruire leurs maisons. Ainsi nous n’hésitons pas à nous rendre dans les zones les plus touchées dont le chemin à été sécurisé (secteur du Manaslu par exemple).

Retrouvez notre article de blog pulbié après séisme et faites un don pour le Népal.