01 septembre 2014 - Éthiopie, Madagascar, Namibie, Trekking, Afrique

L’année 2014, qui n’est pas encore achevée, a été riche sur le continent africain. Ethiopie, Madagascar ou encore la Namibie, plusieurs voyages inédits et à la carte sont partis à la rencontre de peuples rares et de régions peu fréquentées en combinant avec des fêtes fortes en émotion.
2015 s’annonce encore plus belle avec des nouveautés qui risquent d’attiser vos projets de voyages.

 

L’Ethiopie du Nord au Sud :

 

Ethiopie : Simien et Bale : traversée de deux parcs nationaux peuplés par une faune endémique.

Nous vous proposons depuis plusieurs années un trekking au cœur du massif du Simien. Ce parc national classé depuis 1978 est une des merveilles d’Ethiopie. Ce massif montagneux nous offre des canyons et des gorges impressionnantes taillés par l’érosion. Nous partons en total autonomie pendant 10 jours de marche à la découverte de la faune tel que le babouin gelada ou encore l’ibex waliya qui ressemble à un mouflon. Devant nous se dresse le point culminant du pays à 4 550m d’altitude, le Mont Ras Dashan.

 

 

L’an prochain, nous vous offrons la possibilité de faire une traversée à travers les hauts plateaux depuis les églises taillées dans la roche de Lalibela jusqu’au massif du Simien. Ce trekking de 16 jours de marche (sur 23 jours de voyage) nous emmène hors sentiers battus à travers de paysages grandioses. Ce long périple nous permet de découvrir des petits villages comme celui de Sisso au cœur des montagnes et des églises cachées avant de rejoindre les montagnes et les canyons du Simien.

Plus au sud, le parc national du Balé situé au cœur des montagnes longeant la vallée du Rift sera au programme. Un trekking de 6 jours nous permettra de découvrir la richesse de cette région pour ensuite terminer notre séjour à Harar, ville historique classée au Patrimoine de l’humanité.

 

Timkat : voyage spécial de 33 jours départ 14 janvier 2015

Nous réitérons un fantastique voyage de 33 jours à l’occasion de la fête du Timkat combinant la Route historique d’Abyssinie et notamment la ville de Gondar où nous assisterons à la fête du Timkat pour rejoindre la dépression des Danakils et le territoire Afar. Nous découvrons des lieux magiques et uniques comme le volcan Erta Alé ou le Dalol pour reprendre la route et descendre la vallée du Rift jusqu’à la vallée de l’Omo.

Découvrez ce parcours

 

 

 

Madagascar et ses richesses naturelles : nouveauté 2015

Madagascar est, pour Tamera, un pays qui compte car il recèle une nature incomparable et de nombreux sentiers peu connus. Depuis cet été nous vous proposons l'extraordinaire découverte du nord-est de la Grande île avec le voyage Sur l'Orient des terres malgaches. Pour l'année prochaine, nous avons décider d'étoffer l'offre avec deux nouveaux programmes inédits venant s'ajouter à ceux existants.

 

Côtes et Tsingy du grand Nord

Ce nouvel itinéraire nous immerge dans la déclinaison des turquoises et émeraudes de l'Océan Indien et du Canal du Mozambique ainsi que dans les massifs  étranges du Nord de "l'île-continent": Montagne d'Ambre, Ankarana,  Tsingy.
Après la découverte de la superbe baie de Diégo Suarez et de sa côte échancrée aux lagons et atolls paradisiaques, nous allons randonner sur des pistes qui offrent aux amoureux de la nature une abondance de richesses florales et animales.  Lacs, grottes, aiguilles de pierre, canyons et cascades forment le dessin de ces lieux à la végétation tropicale luxuriante. Une halte aux Tsingy rouge, structures géologiques éphémères sculptées par les vents et les pluies nous permet de parcourir ce site unique au monde.
Puis, nous poursuivons notre périple sur la côte est en traversant les villages de la Baie des Russes et les îles préservées comme Nosy Tanikély.

 

 

Des hauts plateaux au Makay

Nous avons imaginé ce programme en partant des hauts-plateaux merina et betsileo, de la belle forêt primaire qui borde la côte Est de "l'île continent", pour s'enfoncer dans les superbes labyrinthes d'un massif sauvage préservé par son accès difficile : Le Makay.
Nous parcourons cet Eden magnifique, joyau de la nature. Entre canyons sauvages et vallées étroites surplombées de montagnes tabulaires, forêts où virevoltent les lémuriens, gorges et rivières, nous éprouvons dans le cheminement de cette aventure rare, hors du temps, dans une contrée qui abrite une biodiversité encore inexplorée, de nombreuses surprises et des bonheurs partagés, dans les soirées de bivouac, avec une équipe de porteurs et de guides chaleureux.
Nous terminons par une excursion en pays vezo pour une journée balnéaire reposante sur les longues plages de l'Ouest.

 


 

 

 

La Namibie : Un itinéraire exceptionnel

 

Namibie: Dans la diversité des terres namibiennes

D'Etosha à Sesriem, notre itinéraire fait parcourir les mondes multiples d'un immense pays entre côtes de légendes, horizons lunaires, canyons, savanes, dunes. Insolite, il nous immerge particulièrement dans l'exploration  de la région du nord ouest à la recherche des" rivières éphémères" dont la majorité disparaît dans les sables après avoir permis néanmoins que fleurisse le désert aride.

De miraculeuses oasis émergent des sables blonds secrètement humidifiés par les rivières souterraines: Hoarusib, Hoanib, Huab, Ugab... Ces sources de vie attirent les grands mammifères tels les éléphants et les girafes du désert et les prédateurs comme les lions ou les guépards chassant les troupeaux d’oryx et de springboks. Parfois, comme un mirage, la silhouette massve du rhinocéros blanc se dessine sur les horizons enflammés du couchant.

Dans ces décors inoubliables nous accomplissons un périple qui compte parmi les plus beaux et les plus sauvages que les déserts de Namibie puissent offrir.

Découvrez ce parcours

 

Crédit photos Namibie : Franck Brunelière ©