06 septembre 2017 - Amériques, Chili, Trekking, Expéditions

Non, la reco de David Ducoin dans le grand nord chilien en août 2016 et les nouveaux voyages qui en ont découlés n'ont pas étanché notre soif de découverte de la région. Nous avons imaginé 3 nouveaux parcours pour explorer différemment le Chili du nord au sud. Découvrez en exclusivité l’ascension des volcans de la région des lacs avec notre ami Marc Lubin (guide de haute montagne) ainsi qu’une randonnée dans la région préservée de Parinacota.

 

 

Randonnée vers l'autre Atacama
Nous partons pour 10 jours de randonnée sur l’altiplano chilien à la découverte d'une région méconnue aux nombreuses richesses insoupçonnées : villages aymaras du bout du monde, volcans, tourbières, champs de lave, sentiers incas, altiplano, flamands roses, lamas, alpagas, vigognes ainsi que d’autres espèces animales ! De Arica, nous partons pour une randonnée qui nous mène du parc national de Lauca à la réserve nationale des vigognes et au Salar de Surire. Nous passons trois nuits dans des auberges tenues par des familles aymaras avant d'effectuer l’ascension du Cerro Chihuana culminant à 5 300 m.

Découvrez ce voyage dont le départ est garanti le 26 mai 2018

 

 

Sommets altiplaniques : du Licancabour à l’Aucanquilcha 6 176 m
Un voyage altiplanique ! Après une bonne acclimatation dans les décors incroyables du désert d’Atacama, nous rejoignons la Bolivie et le Sud Lipez pour faire l’ascension du Licancabour, appelé aussi «le petit  6 000 m  à 5 920 m». Nous poursuivons notre périple hors des sentiers battus pour atteindre le grand nord chilien. En chemin, un "vrai" 6 000 m nous attend sans équipement ni technique. Le grand nord atteint, tels des miradors, une myriade de petits sommets nous permet de profiter de l’immensité du Salar de Surire et des montagnes multicolores de Suriplaza.

Découvrez ce voyage dont le départ est garanti le 26 novembre 2017

 

 

Volcans d'Araucanie et de la région des lacs avec Marc Lubin
Une fois passé le rio Bío Bío, barrière climatique entre le centre du Chili et le sud, nous entrons dans un monde de verdure émaillé de lacs et dominé par les volcans dont beaucoup sont encore actifs. C’est également le pays Mapuche et le royaume des forêts d’Araucarias, une région d’élevage et de production fruitière grâce à son climat tempéré et aussi, haut lieu de villégiature estivale. En compagnie du guide de haute montagne Marc Lubin, nous découvrons le pays par des chemins détournés et gravissons quelques-uns des volcans les plus significatifs dont le Sollipulli avec son glacier de cratère, formation rare qu’on peut retrouver en Islande ou au Kamtchatka, le Villarica et son cratère dont la marmite rougeoie, et l’Osorno surnommé le Fuji Yama de l’Amérique du sud et dont le cône se reflète gracieusement sur les eaux de l’immense lac Lanquihue.

Découvrez ce voyage avec de départs possibles les 26 décembre 2017 et 7 janvier 2018
 

 

En lien avec cet article :

Voyages l Tous nos voyages au Chili

Article de blog l Le grand nord chilien : Salar de Surire et Atacama insoupçonné publié le 19 décembre 2016

Vidéo l Retrouvez ci-dessous quelques images du magnifique voyage de reconnaissance effectué dans le nord Chili en août 2016 :

Photos l Retrouvez quelqus photos de la région prise par David Ducoin sur FLICKR