04 mars 2015 - Afrique, Asie du sud-est et Pacifique, Australie, Namibie, Soudan

Philippe Frey est un ethnologue atypique de renommée internationale. Explorateur et auteur de premières mondiales dans le Sahara, Philippe nous fait l’amitié d’accompagner des groupes dans des voyages exceptionnels. Pour 2015, partez en Namibie, Chine, Australie et au Soudan.

 

Philippe Frey : un explorateur hors norme, spécialiste des déserts et des ethnies dans le monde entier

Philippe Frey est un ethnologue atypique de renommée internationale. Docteur en ethnologie, professeur aux universités de Strasbourg et de Mulhouse, spécialiste des déserts et de leurs populations, il étudie comment on vit dans ces étendues a priori inhabitables. Il est également à l’origine de grandes premières, puisqu’il a traversé successivement le Sahara d’est en ouest, seul en chameau (9 000 km en 9 mois), le Kalahari en survie accompagné d’un bushman, les déserts d’Orient, seul en chameau (4 000 km en deux ans), les déserts d’Amérique, seul à cheval (7 000 km en 8 mois).

À ce titre, il est le premier à avoir traversé ainsi les plus grands déserts de tous les continents. Soit au total, près de 35 000 km seul dans les déserts, ce qui est peut-être la plus longue distance jamais réalisée au cap et en survie sur terre.

Il a obtenu le prix Louis Barthou décerné par l’Académie française, pour son roman Le chevalier songhaï. Membre du Club des Explorateurs fondé par Paul-Emile Victor, il a reçu le Prix Liotard de l’exploration scientifique.

 

Depuis quatre ans, nos participants ont la chance de partir avec lui dans des voyages extraordinaires

Depuis 2011, Philippe a emmené quelques participants de TAMERA et d'EXPEDITIONS UNLIMITED (activité soeur de TAMERA dédiée aux explorateurs et à l'exploration), dans des voyages extraordinaires, au Tchad dans l'Ennedi et le Tibesti, en Ethiopie dans la vallée de l'Omo et le désert Afar, en Chine dans le Gobi et en Namibie.

Il s'agit toujours de voyages en groupes réduits de 3 à 4 participants pour laisser le plus de marge de liberté possible dans la réalisation des expéditions. Au-delà du voyage qui est toujours rare, ces expériences permettent de partager la vie d'un des explorateurs les plus atypiques de ces vingt dernières années.

La plupart des programmes n'ont lieu qu'une fois et n'ont qu'un départ. Des opportunités rares à ne pas rater.

 

En 2015, une programmation exceptionnelle à ne pas rater

Demain samedi 7 mars part un participant dans la vallée de l'Omo dans un itinéraire proche d'une reconnaissance, profitant d'un voyage construit par Philippe pour un photographe professionnel.

Le 5 avril, 3 participants accompagneront Philippe dans une découverte de la Namibie par les chemins et les haltes connues par lui, dans ce pays qu'il parcourt depuis près de 30 ans. Il reste une seule place. Pour découvrir ce programme, cliquez ici.

En mai partiront 4 participants belges sur un programme exceptionnel de traversée du Kumtagh en Chine, programme à caractère de reconnaissance. Pour découvrir ce programme déjà complet, cliquez ici.

En novembre prochain, Philippe emmènera trois ou quatre participants dans le Nord-Ouest de l'Australie à la rencontre de communautés aborigènes. Il reste deux places. Si vous êtes intéressé par ce programme, demandez-nous la fiche technique en cliquant-ici.

Enfin, en décembre prochain, Philippe partira au Soudan sur une expédition digne des grands explorateurs du XXème Siècle, à la recherche de la pyramide d’Abu Sufyan découverte en 1927 par deux explorateurs anglais, Douglas Newbold et William Shaw, qui tombent par hasard sur cette pyramide en plein désert, que personne ensuite ne retrouvera. Pour découvrir ce programme, cliquez ici