Le 20 octobre à la librairie Raconte-moi la Terre, nous recevions Gerel, une chamane exceptionnelle accompagnée par notre amie Naraa, experte de la Mongolie et du chamanisme mongol. Ce fut un jeu de questions réponses entre la chamane et le public, passionnant et détendu. Pour ceux qui n’ont pu y assister, nous vous proposons d’en retrouver les meilleurs moments !
" C'est à l'âge de 19 ans que j’ai accepté d’être chamane et d’écouter, de suivre les messages de l'esprit de ma grand-mère car je n’avais plus le courage d’affronter les malheurs ; je connaissais déjà l’odeur d’une vie remplie de tristesse et de tragédies." Gerel a 38 ans, est mariée et à deux enfants. Elle dit qu'elle ne sait qu'être chamane ! L’une des plus puissantes chamanes de Mongolie, en fait… Et elle nous a fait l'honneur de venir à notre rencontre pour nous expliquer sa vie et sa pratique.
Naraa, qui l’a découverte, l’accompagnait pour notre plus grand bonheur. Partenaire de Tamera en Mongolie depuis toujours, Naraa est une femme exceptionnelle, experte de la Mongolie et du chamanisme mongol. Au cours de cette conférence, elle servait d'interprète entre Gerel et le public. C’est avec Naraa que nous avons organisé en juillet dernier notre deuxième voyage « en terres chamanes » avec Pierre Ramaut dont vous pouvez trouver en cliquant ici les retours de voyage de quelques participants.
En liens avec cet article de blog :
Article de blog | Au coeur du chamanisme en Mongolie
Voyage | Rencontres chamaniques dans le khovsgol et le terelj en Mongolie
Voyage | En terres chamanes - Rencontre avec les hommes fleurs de Siberut
Voyage | Immersion nomade dans les dunes du Gobi
Voyage | Grande traversée de l'altaï mongol
Voyage | Exploration de la rive occidentale du lac Khövsgöl